Comment installer un bac de douche?

Pensez au préalable à vous assurer que la canalisation à laquelle vous allez relier votre bac de douche respecte une pente de 2%, afin d’assurer un bon écoulement de l’eau.

Préparation du plan de travail

Commencez par fixer la partie inférieure de la bonde à la canalisation, à l’aide d’une bague de serrage munie avec la bonde de colle, avec un joint pour garantir l’étanchéité. Puis, à blanc, poser le bac et la partie supérieure de la bonde dans le trou d’évacuation de manière à ce qu’elle s’enclenche bien avec la partie inférieure. Marquez au sol et sur le mur le bon emplacement du bac.

Qu'est-ce qu'une bonde ?

Installation du bac

Quand le bac dispose d’un niveau surélevé, il suffit de le poser à l’emplacement prévu, puis de créer un joint d’étanchéité au mur grâce à pistolet de silicone ou de mastic. Celui-ci sera à changer au moindre signe de décollement. Si le bac n’a pas de caisson surélevé, construisez au préalable un socle de béton puis scellez-y le bac. Avec un niveau, assurez-vous avant de sceller que le bac est bien à l’horizontal.

Comment poser un siphon dans un carrelage ?

Finir de poser la bonde

La partie inférieure de la bonde est déjà fixée à la conduite d’évacuation ; il ne reste plus qu’à poser la partie supérieure de la bonde sur le bac au niveau du trou. Créez un cordon de mastic à poser autour du trou d’évacuation puis y apposer la bonde (qui pourra être vissée à la partie inférieure, selon le modèle de la bonde utilisée). Voilà, votre bac de douche est prêt à l’emploi !

Avez-vous pensé à installer une baignoire ?