Comment déboucher une baignoire avec un furet ?

Votre baignoire est bouchée : la première solution est de prendre vos douches à la salle de sport en bas de chez vous et de commencer un élevage de grenouilles dans votre salle de bain. La seconde, recommandée ici, est de vous munir d’un furet afin de déboucher le siphon de la baignoire. Tout ici sera alors une question d’angles d’attaque...

Introduire le furet par la bonde

L’approche classique est d’introduire le furet par la bonde (le trou d’évacuation d’eau) et de le pousser tout au long du siphon. Allez-y doucement de manière à sentir lorsque le furet rencontre quelque chose de dur ou de résistant : votre ennemi est déclaré, c’est le bouchon. L’astuce consiste alors à exercer une forte pression accompagnée d’un mouvement tournant sur le furet afin de faciliter la dislocation du bouchon.

Comment changer un ballon électrique ?

Introduire le furet par le trop-plein

Il se peut que vous ne parveniez pas à faire passer le furet à travers le siphon de la baignoire. Au lieu de vous escrimer des heures durant sur votre câble en maudissant l’inventeur du siphon, essayez plutôt d’introduire le furet dans le trop-plein, c’est à dire le trou situé sur une partie latérale de la baignoire. Lorsque vous rencontrez le bouchon, agissez de la manière décrite ci-dessus. Ne commencez pas tout de suite par introduire le furet par le trop plein, puisqu’il se peut que le bouchon soit au départ du siphon et donc accessible uniquement par la bonde. Par la suite, prenez soin de dégager siphon et conduite en faisant couler l’eau à forte pression. Merci au furet et dommage pour les grenouilles, le prix des cuisses a encore augmenté.

Comment augmenter la pression d'eau dans les tuyaux ?