Quels travaux de terrassement pour une piscine?

Pour installer une piscine, en béton, coque ou kit, il faut préalablement à tous travaux préparer le terrain. Pour ce faire, il faut procéder à une étape longue et délicate de terrassement sur toute la surface de votre piscine. Voici les travaux qu’il faut prévoir pour cela.

Terrasser soi-même le terrain pour une piscine.

Avis aux bricoleurs : il y a du pain sur la planche ! Ou de la terre sur le sol. Pour terrasser vous-même le terrain, des pelles et des râteaux ne suffiront pas. Louez des machines de terrassement et de déblaiement. Elles coûtent environ 600€ de la journée.

Creusez à peine plus large que la taille réelle de votre piscine, afin de pouvoir réajuster en remblayant plutôt qu’en creusant après avoir rangé tous les outils.

Prévoyez des rigoles souterraines pour l’eau de pluie le long de votre piscine. Prévoyez aussi de laisser des conduits d’eau et d’électricité pour alimenter votre piscine vers votre habitation ou le local technique.

Enfin, choisissez le bon moment pour creuser vous-mêmes : s’il pleut ou si la terre est gelée, vos travaux risquent d’être particulièrement infructueux !

Quel est l'emplacement idéal d'une piscine ?

Faire terrasser une piscine par un professionnel.

Un professionnel saura terrasser le terrain qui recevra votre piscine en un rien de temps, pour un certain coût cependant. Il tiendra compte des mêmes paramètres que ceux-ci-dessus.

Comment choisir un bon piscinier ?