Quels sont les différents types de barrières pour les piscines?

Comme la législation impose de protéger votre piscine afin qu’un enfant de 5 ans ne puisse y accéder, la solution idéale reste d’installer une barrière autour de votre piscine. Il en existe de différentes sortes, amovibles ou fixes, de différents matériaux, de différentes tailles, des permanentes (véranda ou abri).

Une barrière amovible pour piscine

Une barrière pour piscine n’est pas forcément fixe et permanente. Il existe de nombreux systèmes qui vous permettent de la rentrer lorsque vous vous baignez, ou que vous voulez dégager la perspective de votre jardin. Ce type de barrière est assez coûteux car complexe à installer le long de la plage de votre piscine, et un peu fragile. [Savez-vous quelle assurance souscrire pour une piscine ?](/faq/piscine/quelle-assurance-souscrire-pour-une-piscine)

Une barrière fixe pour piscine

Votre piscine peut être entourée de manière permanente d’une barrière. D’une hauteur plus élevée que la taille moyenne d’un enfant de 5 ans, celle-ci vous permettra de ne pas avoir à vous demander tout le temps si la piscine est bien protégée. Les portes ne doivent pas pouvoir être ouvertes par un enfant de moins de 5 ans. [Pensez aussi aux alarmes !](/faq/piscine/combien-coute-une-alarme-de-piscine)

Une véranda

: une barrière pour piscine ? Une véranda, à condition que son accès soit fermé par une porte ou barrière, est considérée comme une barrière de sécurité. [Quelle amende risque-t-on en l'absence de clôture ?](/faq/piscine/quelle-amende-en-l-absence-de-cloture-autour-de-ma-piscine)

Un abri de piscine

: une barrière pour piscine ? Un abri pour piscine, même s’il est amovible, constitue une barrière de sûreté fiable. Il faut que sa manipulation d’ouverture soit impossible pour un enfant de 5 ans, et qu’il soit aux normes afin de supporter la chute d’un corps. [En savoir plus sur les abris](/faq/piscine/quel-abri-de-piscine-choisir)
Créé le