Quels sont les avantages et inconvénients du volet roulant pour couvrir une piscine?

Un volet roulant de piscine est en fait l’équivalent d’une couverture de piscine, mais qui se présente sous la forme d’un volet constitué de lattes.

Avantages du volet roulant pour couvrir une piscine

Un volet roulant de piscine est très pratique car il remplit toutes les fonctions d’une couverture de piscine : * il permet de protéger la piscine en hiver (certains rajouteront tout de même une couverture d’hier), de garder la piscine au chaud en été, et de remplir le rôle de protection de sécurité de la piscine. * Un avantage certain du volet roulant pour ouvrir une piscine est qu’automatique, il vous épargnera bien des efforts. En effet, il vous suffira de mettre en route le moteur pour que le volet s’enroule comme par magie. * Un autre avantage est sa solidité : que votre volet soit en plastique, en bois, il offrira une résistance autant voire plus forte qu’une couverture. Il sera d’autant plus solide qu’il sera monté sur des rails le long du bord de la piscine. [A quoi sert une couverture de piscine ?](/faq/piscine/a-quoi-sert-une-couverture-de-piscine)

Inconvénients du volet roulant pour couvrir une piscine

. * Le premier inconvénient du volet roulant pour couvrir une piscine est son prix : comptez plus de 3000€, suivant la taille de votre piscine, pour en installer un. * Un autre inconvénient est si votre volet roulant n’est pas automatique : alors, tous les jours ou presque, il vous faudra enrouler votre volet manuellement. Ce n’est pas très long, ni lourd, ni compliqué, mais il faut le savoir. * Enfin, si votre volet est cassé et que votre réparateur professionnel n’est pas disponible rapidement, la situation peut vite transformer votre volet roulant en nuisance. [Quel prix pour un volet roulant ?](/faq/piscine/combien-coute-un-volet-roulant-de-piscine)
Created on