Quels avantages et inconvénients pour une piscine recouverte de carrelage?

Une piscine recouverte de carrelage est une option très attirante, car elle permet de donner à la piscine l’aspect que l’on veut et de créer un décor. Le carrelage nécessite pourtant une pose spécifique et longue. Il est aussi assez fragile. Voici une liste non exhaustive des avantages et des inconvénients du carrelage.

Les avantages du carrelage pour la piscine

Le carrelage pour piscine présente tout d’abord l’énorme avantage d’être vraiment personnalisable. Comme vous pouvez le poser vous-mêmes, vous pouvez déterminer son apparence comme bon vous semble. Vous pouvez aussi demander à un professionnel d’intégrer à une pose classique des images ou motifs personnels. Un autre avantage du carrelage est son confort : se baigner dans une piscine au carrelage est un plaisir pour les sens : car c’est très agréable au toucher, et aussi à la vue ! L’effet esthétique de luxe est garanti.

Pensez aussi au local technique !

Les inconvénients du carrelage pour la piscine

  • L’inconvénient du carrelage est son prix. Selon la qualité de carrelage que vous choisissez, vous risquez de devoir payer le choix de ce matériau de luxe.
  • Un autre inconvénient est le temps de pose : recouvrir toute une piscine de mini-tomettes peut prendre un temps considérable.
  • La pose peut être aussi très longue car il faut, préalablement à la pose du carrelage, recouvrir la piscine d’un enduit imperméable et résistant.

Quels autres revêtements sont possibles ?