Quels avantages et inconvénients pour les mini-piscines?
La mini-piscine est à la mode : en ville ou dans un petit jardin de campagne, voire en intérieur, elle a toujours sa place et reste la préférée des petits budgets et des petits espaces.
Installer une mini-piscine revêt beaucoup d’avantages, mais il faut choisir ce type de piscine en ayant bien en tête ses particularités : de coût, mais aussi de forme, d’entretien, de plaisir, d’aménagement, etc.
Mini-piscine
: un choix pratique.
Si vous choisissez d’installer une mini-piscine, c’est probablement car vous disposez de peu d’espace. Vous avez alors fait le bon choix : d’une surface maximale de 20m², la mini-piscine s’insère partout : dans un petit jardin en ville ou à la campagne, mais aussi en intérieur dans une petite pièce ou sous une véranda. Elle pourra alors sublimer son environnement !
C’est un choix pratique aussi parce que les formalités seront probablement moins lourdes : en-deçà de 10m², l’installation d’une piscine ne nécessite aucune déclaration ou permis préalables.
Enfin, une mini-piscine nécessite moins que tout autre modèle une préparation du terrain : donc si vous prévoyez des terrassements ou autres, le prix ne sera pas très élevé car la surface à traiter est petite. Elle peut donc s’insérer facilement dans une zone pentue ou difficile à creuser –surtout si vous choisissez un modèle semi-enterré.
Voir aussi les piscines hors sol
Mini-piscine
: mini plaisir.
Cependant, la mini-piscine s’apparente plus à un sauna ou à un jacuzzi qu’une piscine de dimensions plus grandes. Il ne vous sera pas possible de faire de réelles longueurs, ni de vous baigner à 10 personnes simultanément !
Quel est le prix de ces mini-piscines ?