Quels avantages et inconvénients d'un abri de piscine télescopique?

Un abri de piscine télescopique, qu’il soit haut ou bas, est un abri donc les différents panneaux s’imbriquent l’un dans l’autre à la manière d’un télescope. Un abri télescopique est donc facilement modulable, il peut même être totalement replié sur lui-même. Malgré tous ces avantages, un abri de piscine présente quelques inconvénients.

Avantages d’un abri de piscine télescopique

* Un abri de piscine télescopique présente l’avantage d’avoir une piscine à disposition très rapidement, même si elle est protégée par un abri conséquent. * D’autre part, sa forme rapidement modulable permet de rendre votre abri facilement invisible. * Enfin, les matériaux utilisés sont souvent très légers, ce qui facilite la pose ou l’installation récurrente de cet abri. [Comparer avec un abri plat](/faq/piscine/quels-avantages-et-inconvenients-d-un-abri-de-piscine-plat)

Inconvénients de l’abri de piscine télescopique

Un abri de piscine télescopique présente tout de même des inconvénients. * L’abri de piscine télescopique représente un coût assez important par rapport à un abri de piscine classique. Il faut donc prévoir un budget supplémentaire pour cet accessoire. Il sera d’autant plus cher si vous y ajoutez un moteur de traction automatique des panneaux. * Ainsi, si l’abri n’est pas équipé d’un moteur, il faut à chaque fois déplacer les panneaux par la seule force des bras. Et plus votre piscine est grande, plus les panneaux sont lourds. * Et plus votre piscine est grande, plus les panneaux assemblés prennent de la place : il faut donc que votre jardin soit assez grand pour accueillir la structure entière. [Quel est le prix d'un abri télescopique ?](/faq/piscine/quel-est-le-prix-d-un-abri-de-piscine-telescopique)
Created on