Quels avantages et inconvénients d'un abri de piscine plat?

Un abri de piscine plat présente beaucoup d’avantages : il est discret, garde l’eau à une bonne température, voire la chauffe, coûte moins cher qu’un abri de piscine haut. Mais il présente tout de même quelques inconvénients, de sorte qu’il vous faut bien réfléchir avant d’équiper votre piscine d’un abri plat, installation de longue durée.

Avantages d’un abri de piscine plat

Un abri de piscine plat a l’avantage de garder l’eau à bonne température, mieux qu’un abri haut en tout cas. En effet, comme un abri plat est proche de l’eau, il n’y a pas besoin que l’air soit chauffé longtemps, l’eau est directement chauffée. De plus, avec une paroi épaisse, la conservation de chaleur sera encore plus efficace. D’autre part, un abri plat est assez discret. Comme il est au niveau de la piscine même, il ne brise pas la perspective d’un jardin. Il peut d’ailleurs être équipé d’un mécanisme automatique qui le rend très facile à soulever ou enlever. Il peut aussi être manuel, auquel cas il demandera plus de temps mais sera aussi efficace, et surtout moins compliqué qu’une bâche. Enfin, un abri de piscine plat est accessible pour un prix relativement modique. [Comparer avec un abri haut ?](/faq/piscine/quels-avantages-et-inconvenients-d-un-abri-de-piscine-haut)

Inconvénients d’un abri de piscine plat

Un abri de piscine plat a comme premier inconvénient d’être lourd et difficilement malléable. Seule une installation automatique le rendra facilement utilisable. Il sera d’autant moins facile à installer et gérer que votre piscine est grande. Préférez ce genre d’abri pour une petite surface. Ensuite, un abri plat ne permet pas de se baigner en hiver ou de vivre autour de la piscine même s’il fait froid dehors, car on ne peut tenir autour de la piscine ou même dedans lorsque l’abri est installé. Il est beaucoup trop bas pour permettre de se baigner lorsqu’il est en place ;il fonctionne donc en quelque sorte comme une bâche de piscine. Enfin, un abri plat nécessite un coût d’installation réel –surtout si vous devez vous faire aider d’un professionnel- et un coût d’entretien non négligeable. [Quel prix compter pour ce type d'abri ?](/faq/piscine/quel-est-le-prix-d-un-abri-de-piscine-plat)
Créé le