Qu’est-ce qu’une piscine biologique ?

Si le modèle classique de piscine bleu turquoise vous ennuie, optez pour l’original et l’éco-responsable ! Une piscine biologique vaut son pesant d’or, mais elle le vaut bien. Une piscine biologique est une piscine créée en harmonie avec son environnement. L’eau est traitée naturellement, par des plantes et des organismes. Une piscine biologique nécessite beaucoup d’espace, car il faut prévoir la construction d’un bassin adjacent d’épuration d’eau et de renouvellement des plantes aquatiques.

Une piscine biologique agréable

Une piscine écologique est très agréable car l’eau n’est pas du tout agressive pour la peau ou les yeux, à l’inverse du chlore. C’est le bain le plus proche qui soit d’un bain dans une rivière ou un lac, avec tous les avantages d’une piscine maison. [Quel est l'emplacement idéal d'une piscine ?](/faq/piscine/quel-est-l-emplacement-ideal-d-une-piscine)

Une piscine biologique s’intègre très bien dans le jardin

* Une piscine biologique permet de créer une réelle harmonie avec le jardin, car elle présente les mêmes teintes de couleurs, et ne sent pas le chlore. * Votre piscine aura une teinte vert clair naturelle, de la même couleur que les plantes et des micro-organismes qui régulent eux-mêmes la composition de l’eau. De plus, les professionnels qui installent ce genre de piscine veillent toujours à créer un cadre de verdure autour de la piscine, afin que son emplacement trouve sa légitimité dans votre jardin. [Voir aussi les piscines en bois](/faq/piscine/quels-avantages-et-inconvenients-d-une-piscine-en-bois)

Une piscine biologique prend de la place

Le principe d’une piscine biologique est de filtrer l’eau par elle-même. Donc les installations nécessitent de la place pour un deuxième bassin qui n’est pas destiné à la baignade mais au traitement des eaux par les plantes et organismes naturels. [Pensez aussi aux dispositifs de sécurité obligatoire](/faq/piscine/quels-sont-les-dispositifs-de-securite-obligatoires-pour-une-piscine)

Une piscine biologique nécessite peu d’entretien

Le professionnel qui installe votre piscine peut vous aider à entretenir votre piscine sur le long terme. Mais tous les jours, il y a peu à faire, puisque tout se fait naturellement. Il y a comme dans toutes les piscines des filtres et/ou un aspirateur pour purifier l’eau des impuretés. Seules les plantes aquatiques et le bassin d’entretien nécessitent de temps en temps votre attention. [L'entretien quotidien d'une piscine](/faq/piscine/comment-s-entretient-une-piscine-au-quotidien)
Created on