Qu'est-ce qu'un liner armé?

Un liner armé se différencie du liner classique par son épaisseur : comme il est composé de deux épaisseurs de PVC et en plus d’une épaisseur de polyester, il est très résistant. La preuve, on l’utilisait surtout dans les piscines publiques. Désormais, son prix le rend abordable pour n’importe quel particulier qui souhaite revêtir sa piscine. Cependant, il porte mal son nom : ce n’est pas parce qu’il est armé qu’il n’est pas aussi souple que n’importe quel autre liner !

Propriétés du liner armé

* Le liner armé porte bien son nom : il est beaucoup plus solide et résistant qu’un liner classique. Son épaisseur et son procédé de fabrication lui permettent de s’abîmer moins vite. * D’autre part, il n’est plus démesurément cher, et vous pourrez l’acquérir à un prix raisonnable, en pariant sur sa longévité aussi. * Enfin, vous pouvez varier les couleurs et les dimensions comme il vous plaira. [Quels sont les différents types de liner ?](/faq/piscine/quels-sont-les-differents-types-de-liner-de-piscine)

Pose du liner armé

La pose du liner armé nécessite de très grandes précautions: comme il se présente sous forme de grandes feuilles à découper, vous pouvez vous sentir perdu au milieu de cette forêt de plastique. Mais plusieurs points sont positifs, comme le fait qu’il n’y ait plus besoin de feutre sur le fond de votre piscine, ou le fait que ce liner armé est aussi souple que le liner normal, donc aussi malléable pour les coins et les angles. Cependant, le liner armé se pose en soudant. Il peut donc être laborieux voire dangereux de réaliser la pose si vous n’êtes pas confirmés dans les bricolages complexes. D’autre part, la coupe du liner armé nécessite une extrême précision, ce qui n’est pas forcément évident. [Comment choisir un bon piscinier ?](/faq/piscine/comment-choisir-un-bon-piscinier)
Created on