A quoi sert la bonde de fond d'une piscine?

La bonde de fond est l’orifice situé au plus profond de votre piscine. Elle sert donc à vider votre piscine. Elle est aussi un élément du système de filtration de votre piscine. Enfin, elle peut être un élément de raccord pour certains des accessoires de votre piscine.

La bonde de fond sert à vider la piscine

Comme la bonde de fond sert à vider la piscine ou plus simplement à faire baisser son niveau, elle est située au plus profond de la piscine. Vérifiez donc bien sa fixation, et n’hésitez pas à la changer quand l’occasion se présente afin d’assurer son étanchéité.

Nettoyer l'eau lors d'une remise en service

La bonde de fond est un élément du système de filtration

La bonde de fond est un élément du système de filtration, car elle sert à évacuer les impuretés du fond de l’eau. Elle joue donc le même rôle que les skimmers, mais de façon immergée. Elle est reliée à la pompe et au filtre. En cela il ne faut pas la confondre à la buse de refoulement, qui, elle, sert à rejeter l’eau filtrée dans la piscine.

En savoir plus sur la pompe de filtration

La buse de fond peut être un élément de raccord pour les accessoires

Certains accessoires de piscine peuvent être fixés à la bonde de fond pour fonctionner. Ainsi, un aspirateur automatique pourra y projeter ses détritus.

Quel est le prix d'un robot de piscine ?