Quelle peinture choisir pour des portes et fenêtres ?
De manière générale, la peinture choisie doit être adaptée au support que vous désirez traiter. Quelle peinture choisir pour les portes et les fenêtres ?
Peinture spécifique pour peindre une porte.
Utiliser une peinture glycérophtalique brillante
C’est en fait une peinture qui est durable, qui adhère très bien au support. Appliquez deux couches de peinture glycérophtalique, et vous obtiendrez un résultat de qualité qui tiendra sur le long terme. C’est par ailleurs une peinture très facile à lessiver. Elle est très pratique pour peindre des portes qui se trouvent notamment dans des pièces humides comme la salle de bain. N’oubliez pas que deux couches sont nécessaires.
NB : Si la peinture sur l’ancienne porte est très brillante, nous vous recommandons d’appliquer avant de peindre un produit pour dépolir la finition. Nous vous conseillons notamment d’utiliser un abrasif ou de la lessive St Marc. Comment repeindre une porte ?
Utiliser une peinture acrylique
Dans des pièces plus sèches, vous pouvez utiliser pour les deux couches une peinture acrylique. Comment réduire l'odeur de peinture dans une chambre ?
Quelle peinture utiliser pour peindre une fenêtre?
De manière générale, la fenêtre est très exposée à la saleté, à l’humidité. C’est un support qui s’écaille et s’abîme vite. Vous devez alors choisir une peinture résistante et appropriée :
1. Si votre fenêtre est en bois : Si votre fenêtre est en bois, nous vous recommandons vivement notamment la peinture pour bois acrylique et microporeuse Europan. Diluez légèrement cette peinture avec du white spirit (le taux de dilution est indiqué sur l’étiquette. Il est généralement de 10%) Passez deux couches et poncez légèrement entre chaque couche après séchage.
2. Si votre fenêtre est en plastique, appliquez une peinture spéciale PVC et plastique. En savoir plus sur la peinture des boiseries