La peinture remplace-t-elle le xylophène ?

Pour protéger vos boiseries extérieures et intérieures, vous pouvez avoir recours à un produit spécialement conçu pour cela appelé « xylophène ». Il présente des vertus très particulières. Cependant, la peinture remplace t’elle le xylophène ? Qu’est ce que le xylophène ? Comment protéger les boiseries avec ce produit ? Voici quelques explications :

Quelques pistes pour définir ce produit :

  • Le xylophène a tout d’abord une vertu préventive. Il traite le bois et le rend non comestible. Ainsi, les insectes ne s’installent pas et ne pondent pas sur les surfaces traitées. Il empêche les insectes et les termites de créer des galeries dans votre bois.
  • Le xylophène protège aussi les boiseries contre le développement des champignons ou des moisissures. Il protège donc avant tout contre l’humidité.
  • Le xylophène a donc aussi bien des vertus préventives que curatives. C’est par pulvérisation qu’il est appliqué.

Où acheter de la peinture sur bois ?

Comment appliquer le xylophène sur les boiseries ?

  • Il existe des peintures xylophène spécialement conçues pour le traitement les charpentes ou autres boiseries. L’application de cette peinture se fait de la même manière que toutes les autres. Elles sot applicables aussi bien sur des boiseries à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Il existe par ailleurs des bombes qui contiennent ce produit. Il est préférable de les utiliser pour traiter de plus petites surfaces.

NB : Avant d’appliquer cette peinture ou ce produit, la protection des voies respiratoires est vivement recommandée.

En savoir plus sur la peinture des boiseries