Comment repeindre la carrosserie d’une voiture ?

Vous désirez repeindre un élément de carrosserie de votre voiture ? C’est une opération facile à entreprendre. Il est cependant nécessaire de suivre de manière très précise plusieurs règles. Vous ne pouvez en effet procéder à des retouches de peinture directement sur la carrosserie. Voici quelques conseils et recommandations quant aux étapes indispensables pour repeindre cette dernière. Prenons l’exemple d’un rétroviseur :

Que dois-je faire avant d’entreprendre mes travaux

? Vous devez tout d’abord acheter la même peinture que celle de la carrosserie. Pour s’en assurer, vérifiez le code couleur de cette dernière. Il est ensuite nécessaire de commander le rétroviseur, la peinture, ainsi que du vernis en bombe. Pour ce faire, adressez vous à votre constructeur. [Les principales marques de peinture](/faq/peinture/quelle-sont-les-principales-marques-de-pots-de-peinture)

Comment peindre un rétroviseur

? 1. A l’aide de papier de verre, poncez légèrement la coque du rétroviseur. Veillez par ailleurs à ne pas abîmer la couche d’apprêt. 2. Secouez pendant quelques minutes la bombe pour homogénéiser le liquide. 3. Placez le rétroviseur sur plusieurs couches de papier journaux. 4. Maintenez la bombe à 20 centimètres du rétroviseur et pulvérisez-le. 5. Pour éviter les coulures, pulvérisez en croix la pièce à traiter. Votre geste doit être très rapide. N’effectuez jamais plusieurs passages sur une zone déjà peinte. 6. Laissez sécher 30 minutes, et appliquez une seconde couche de peinture. 7. Appliquez enfin sur le rétroviseur sec deux couches de vernis en bombe. [Les principales marques d'outils de peinture](/faq/peinture/quelles-sont-les-principales-marques-d-outils-de-peinture)
Créé le