Comment remédier au farinage d’une peinture ?

Si la peinture a été appliquée il y a déjà quelques années, on constate l’apparition d’une très légère couche farineuse qui dégrade la peinture de finition. Le farinage de la peinture est intrinsèquement lié à son vieillissement. Comment remédier à ce phénomène ?

Tout d’abord

, voici quelques explications quant aux causes récurrentes du farinage de la peinture : Il arrive très souvent que c’est l’application d’une peinture de mauvaise qualité qui est à l’origine du farinage. Il est indispensable de choisir une peinture de bonne qualité, qui assure une très bonne adhérence au support ainsi qu’une résistance à des phénomènes qui dégradent la finition, comme le farinage par exemple. Il est possible par ailleurs que la peinture appliquée ne soit pas adaptée à la surface. Par exemple, si vous avez appliqué une peinture intérieure sur un support qui se situe à l’extérieur, le phénomène de farinage se développe automatiquement. ==="Bien choisir sa peinture+++"(/faq/peinture/les-peintures-les-plus-cheres-sont-elles-les-meilleures)

Quelles sont les solutions possibles pour pallier le farinage de la peinture

? 1. Vous devez tout d’abord nettoyer la surface. Utilisez pour ce faire une brosse métallique. 2. Rincez ensuite abondamment la surface. 3. Il est ensuite nécessaire d’appliquer un fixateur. C’est en fait une sous-couche, une sorte de base qui favorisera l’adhérence de la peinture de finition et qui la rendra plus résistante. Le fixateur de fond Polyfilla est fortement recommandé. 4. Appliquez enfin une peinture de finition de bonne qualité et adaptée à la surface donnée. ==="Pensez aussi à la sous-couche!+++"(/faq/peinture/comment-appliquer-une-sous-couche-de-peinture)
Créé le