Comment peindre au rouleau ?

L’utilisation du rouleau est très pratique pour peindre de grandes surfaces en très peu de temps. C’est une surface unie que vous obtiendrez grâce à cet outil. Voici quelques conseils pour peindre correctement au rouleau. Nous vous indiquerons tout d’abord comment choisir un rouleau et comment appliquer la peinture au rouleau.

Il existe plusieurs types de rouleau

, tous adaptés à la surface que vous désirez traiter. #

Comment choisir un rouleau

? * De manière générale, vous pouvez utiliser un rouleau en mousse. * Veillez à utiliser un rouleau « anti-gouttes » si vous désirez repeindre un plafond. * Si vous appliquez de la laque acrylique, utilisez un rouleau en fibres rases polyamides. * Si vous appliquez de la laque glycérophtalique, utilisez un rouleau en velours pour laine. NB : De manière générale, pour éviter des éclaboussures de peinture, achetez un rouleau de qualité. [En savoir plus sur le sujet](/faq/peinture/quel-rouleau-choisir-pour-les-travaux-de-peinture) #

Quels sont les autres outils nécessaires à l’application de la peinture au rouleau

? Prévoyez un camion ou un bac. L’utilisation d’un camion est indispensable. La grille d’essorage qui se situe au fond du camion vous permettra d’appliquer la bonne quantité de peinture sur le mur. Une perche télescopique vous sera aussi utile si vous peignez des surfaces difficilement accessibles comme le haut d’un mur par exemple. [Comment peindre une plafond ?](/faq/peinture/comment-repeindre-un-plafond)

Comment appliquer la peinture au rouleau

? 1. Avant d’utiliser le rouleau, vous devez au préalable dégagez les angles à l’aide d’une brosse à réchampir. Appliquez aussi une bande de peinture sur tous les contours 2. Ensuite, versez dans le camion la peinture et trempez le rouleau. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop chargé. 3. Sur une surface d’1m², appliquez la peinture. Travaillez toujours de haut en bas. Votre geste doit être rapide et long afin d’étirez au maximum la peinture. Croisez verticalement puis horizontalement la peinture. 4. Ne remettez pas de peinture sur le rouleau, et faîtes plusieurs passages sur la section que vous traitée. 5. Après s’être assuré que la peinture est sèche, passez une seconde couche. [Quel rouleau choisir ?](/faq/peinture/quel-rouleau-choisir-pour-les-travaux-de-peinture)
Créé le