Comment nettoyer une tache de peinture ?

Vous avez fait des tâches lors de vos travaux de peinture ? Voici quelques conseils pour traiter les tâches sur vos vêtements ainsi que sur les surfaces non protégées.

De manière générale

, si vous avez fait une tâche sur vos vêtements, quelque soit leurs compositions, voici comment les traiter : 1. Placez un chiffon blanc sur une surface plate comme une table par exemple. 2. Placez ensuite sur le chiffon le vêtement tâché. 3. A l’aide d’un chiffon imbibé de white spirit, tamponnez la tâche plusieurs fois. 4. Rincez ensuite à l’eau tiède. 5. Tamponnez de nouveau la tâche jusqu’à ce que cette dernière s’atténue et disparaisse. 6. Lavez ensuite le vêtement dans la machine. Pour éviter les tâches, il est vivement recommandé de mettre des vêtements dont l’usage est réservé aux travaux de peinture. [Comment nettoyer la peinture restée sur une fenêtre ?](/faq/peinture/la-peinture-a-colle-au-cadre-de-la-fenetre-ou-de-la-porte-que-faire)

Voici enfin quelques conseils pour traiter une tâche sur une surface non protégée

: 1. A l’aide d’un chiffon imbibé de white spirit, tamponnez la tâche plusieurs fois. 2. Rincez ensuite à l’eau tiède. 3. Tamponnez de nouveau la tâche jusqu’à ce que cette dernière s’atténue et disparaisse. [Nettoyage au white spirit](/faq/peinture/comment-nettoyer-ses-pinceaux-au-white-spirit)
Créé le