Comment nettoyer ses pinceaux au white spirit ?

Créé le
min reading
Il existe plusieurs façons de nettoyer son matériel : eau de javel, lessive St Marc et eau tiède. Le white spirit est par ailleurs très souvent utilisé. Voici quelques conseils pour nettoyer vos outils au white spirit. Nous vous indiquerons ensuite comment utiliser ce dernier comme solvant.

Le white spirit est un produit nocif qui ne doit pas être utilisé avec excès

. Quelles sont les précautions d’usage pour utiliser du white spirit ? Stockez une quantité minimale et essayez de réutiliser le white spirit au maximum. Vous pouvez le récupérer en le versant dans un bocal. Laissez reposer quelques jours. Vous constaterez que la peinture s’est déposée dans le fond du bocal. Ne versez pas le white spirit dans votre lavabo. Le white spirit est un solvant qui est nuisible pour l’environnement. La meilleure solution est de l’apporter dans un centre de collecte des déchets dangereux. Rincez-vous bien les mains après utilisation pour éviter des gerçures de la peau. Veillez à ce que le white spirit soit hors de la portée des enfants. Il est recommandé de ne pas fumer pendant son utilisation. Refermez tout de suite le bouchon de la bouteille après utilisation. Les vapeurs sont en effet nuisibles. En savoir plus sur le nettoyage des pinceaux

Comment utiliser le white spirit comme solvant

? En tant que solvant, le white spirit permet tout d’abord de diluer la peinture si nécessaire. L’étiquette qui se trouve sur le pot de peinture vous indiquera si vous devez avoir recours à ce solvant. Vous pouvez par ailleurs utiliser le white spirit pour enlever une tâche de peinture, sur n’importe quel support, ou encore sur vos mains ou vos vêtements. Ce produit permet de nettoyer les tâches de peintures. Vos pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer vos outils de peinture. Comment enlever une tâche de peinture ?