Comment monter un meuble Ikea ?

Monter un meuble Ikea, ou plus généralement un meuble en kit est à la portée de tous. Il faut cependant être méticuleux, méthodique, et patient. Un mode d’emploi est systématiquement fourni avec. En fonction du produit, vous trouverez également l’outillage pour visser (Clef Allen ou tournevis cruciforme), nous vous recommandons cependant de vous munir également d’un maillet, d’un mètre, d’un niveau à bulle et d’une pince.

A l’aide de la notice, vérifiez que vous possédez bien toutes les pièces indiquées, et triez-les par type et par taille. Lisez ensuite attentivement la notice, en prenant soin de bien comprendre et visualiser chaque étape.

Suivez maintenant les étapes indiquées dans la notice, les unes après les autres, en utilisant les vis et les chevilles de la façon indiquée dans le mode d’emploi. En cas d’erreur, utilisez la pince pour retirer les chevilles, ou dévissez les vis (attention de ne pas les serrer trop fort). Une fois les éléments prêts, et après vous êtes assuré de n’avoir commis aucune erreur, vous pouvez les assembler entre eux afin de construire le meuble. Faites attention à ce que chaque élément soit bien assemblé au reste. Vérifiez son horizontalité, et sa verticalité à l’aide du niveau à bulle, et vérifiez qu’il soit bien stable.

Votre meuble est maintenant monté