Où trouver des briques ?

*Note : Le transport de matériaux de construction demande un équipement spécial. En effet, en fonction de la quantité de matériaux que vous souhaitez transporter, les suspensions de votre voiture pourraient ne pas suffire. Prenez donc garde de ne pas abîmer votre auto.*

Rechercher des briques sur internet

Acheter vos briques peut devenir assez coûteux en fonction de votre besoin. Il vous est conseillé de commencer par chercher sur internet des sites web sur lesquels des particuliers donnent (contre enlèvement sur le site) ou vendent des briques neuves ou d’occasion. [Comment élever un mur de briques ?](/faq/maconnerie/comment-elever-un-mur-de-briques)

Acheter des briques neuves

Si toutefois vous ne trouviez pas rapidement des briques de la qualité et quantité recherchée, il est alors conseillé de se tourner vers le magasin de bricolage le plus proche de chez vous et/ou le moins cher. Pour des quantités importantes, n’hésitez pas à demander gentiment une ristourne, le responsable du rayon étant rarement fermé à ce genre de demandes. [Comment refaire un joint dans un mur de briques ?](/faq/maconnerie/comment-refaire-un-joint-dans-un-mur-de-briques)

Récupérer les briques de chantiers de démolition ou de construction

Il est aussi probable que vous puissiez trouver des briques sur des chantiers, qu’ils soient de construction ou de démolition. Les professionnels du bâtiment connaissent le secteur mieux que vous. N’hésitez pas à en faire bon usage, vous pourriez avoir une bonne surprise si vous cherchez correctement. *Note : Ne pénétrez jamais sur un chantier. Un tel lieu est dangereux et soumis à des obligations de sécurité drastiques (casque, chaussures de sécurité, gilet jaune, entre autres). Vous pourriez mettre votre vie et celle d’un ouvrier en danger. Préférez héler un ouvrier en pause ou attendez la fin de la journée de travail.* [Quel type de briques choisir ?](/faq/maconnerie/quel-type-de-brique-choisir)
Created on