Comment empêcher les graffitis sur une façade?

*Note : Tout travail de peinture peut rapidement être salissant. Veillez à couvrir la zone de travail et à vous habiller avec des vêtements appropriés avant de démarrer.* Que votre logement soit neuf ou ancien, il subit la pollution environnante et est sujet à un éventuel graffiti. Grace à cette technique, vous allez éviter que votre mur ne se salisse trop rapidement par la pollution et prévenir un futur graffiti. Il est évident que vous ne pouvez pas empêcher celui-ci, mais l’application de cette technique rendra plus facile l’enlèvement de ce dernier.

Matériel pré-requis

: * Une brosse * Un rouleau à peindre * Un récipient pour le vernis * Un pulvérisateur basse pression

Préparation de la surface pour l’anti-graffiti

Il faut que votre mur soit propre et sec pour procéder à l’application du traitement de surface. Le traitement hydrofuge diminue la tension de surface de l’enduit sans modifier son aspect. Le traitement est alors invisible mais empêche les dépôts de pollution de s’incruster dans votre mur. [Comment réparer des pierres de taille ?](/faq/maconnerie/comment-reparer-des-pierres-de-taille)

Application de l’hydrofuge pour faciliter l’enlèvement d’un graffiti

Appliquer le produit hydrofuge à l’aide du pulvérisateur basse pression. Pour que ce produit soit efficace, il faut appliquer deux couches à un intervalle de 10 minutes environ. Vous pouvez ajouter un produit anti mousse à pulvériser avec l’hydrofuge si vous avez également des problèmes de mousse qui pousse sur votre mur. [Comment faire le ragréage d'un sol ?](/faq/maconnerie/comment-faire-le-ragreage-d-un-sol)

La couche anti-graffiti

Une fois que le produit hydrofuge est bien sec sur votre mur, vous pouvez appliquer le vernis par dessus pour faciliter l’enlèvement éventuel d’un graffiti. Choisissez un vernis à deux composants (résine et durcisseur) incolore de préférence. Une fois le durcisseur et la résine mélangés dans le récipient, vous pouvez appliquer le mélange sur votre mur à l’aide du rouleau à peindre et de la brosse. Il faut ensuite attendre 72h pour avoir une efficacité maximale de la protection. [Comment reboucher un trou dans l'enduit d'un mur extérieur ?](/faq/maconnerie/comment-reboucher-un-trou-dans-l-enduit-d-un-mur-exterieur)
Created on