Comment poser une tringle à rideaux ?

Créé le
min reading
Que ce soit pour vous protéger de regards extérieurs indiscrets ou pour protéger votre mobilier du soleil, mettre en place un système de filtration de la lumière peut s’avérer nécessaire. Une alternative peut être de placer des rideaux sur vos fenêtres.

Les types de tringles

Il existe deux principaux types de tringle : * Les tringles en métal dites en « chemin de fer », qui sont les plus classiques ; * Les tringles rondes en bois qui ont un aspect plus esthétique et décoratif.

Matériel

Pour installer un store enrouleur vous aurez besoin des outils suivants : * Une perceuse ; * Un crayon ; * Un marteau ; * Un tournevis.

L’installation

1. Avant même d’aller acheter la tringle qui servira à poser le rideau, vous devez mesurer l’envergure de votre fenêtre (sa largeur). Cette mesure prise, il faut y ajouter 5 centimètres de chaque côté pour plus de confort. 2. Achetez la tringle aux dimensions définies et pour la poser, marquez à l’aide du crayon les emplacements à percer 5 centimètres au moins au-dessus de votre fenêtre pour ne pas gêner son ouverture. 3. Après avoir vérifié que l’axe des points à percer est bien horizontal, avec la perceuse et une mèche appropriée, percez les emplacements définis. 4. Introduisez-y les chevilles fournies avec la tringle. Au besoin aidez-vous du marteau pour finir de les enfoncer. 5. Il vous reste encore à fixer solidement les soutiens de la tringle et à emboiter la tringle sur les soutiens. 6. Pour une tringle ronde, il faut glisser la tringle dans les supports et mettre les cales à chaque extrémité pour éviter qu’elle ne tombe.