Comment poser des baguettes pour cacher des fils?

Une nouvelle installation, un changement d’organisation de votre pièce qui laisse dès lors apparent des fils électriques disgracieux dans votre salon ? Pour cacher ces éléments, rien de plus simple !

Choix des matériaux

Il existe plusieurs types de matériaux pour cacher des fils disgracieux dans votre habitation. Vous pouvez utiliser des goulottes, des gaines de plastique ou plus simplement des baguettes ou moulures de différentes couleurs à visser ou à coller le long des plinthes.

Baguette le long des plinthes

Il est assez simple d’installer des baguettes le long des plinthes. Elles sont souvent auto adhésives. Achetez la baguette qui se mariera au mieux avec votre intérieur (finition bois ou plastique, verte ou bleue,…) et surtout veillez à en choisir une qui sera assez large pour dissimuler tous vos fils disgracieux. C’est aussi simple que ça.

Dans le cas de baguettes à visser, c’est un peu plus compliqué. Il faut cette fois-ci vous munir de vis, de chevilles, d’un tournevis et d’une perceuse. C’est un peu plus fastidieux mais le rendu est souvent meilleur.

Murs et plafonds

Pour les murs ou le plafond, les moulures paraissent être les mieux indiquées. Comme pour les baguettes, il en existe de plusieurs tailles et de plusieurs styles. Choisissez celles qui s’accorderont le mieux avec votre intérieur.

Le matériel nécessaire pour poser vos moulures à coller se composera d’un pistolet à colle. Dans ce cas les installer devient un jeu d’enfant. Quant aux moulures à visser, c’est un peu plus compliqué, comme pour les baguettes à visser. Il vous faudra cette fois une perceuse, un tournevis, des vis et des chevilles.