Quels sont les avantages et inconvénients des volets roulants en PVC?

Le volet roulant en PVC reste le volet roulant le plus répandu actuellement, il offre de nombreux avantages et est disponible à des prix abordables.

Avantages d’un volet roulant PVC

En premier lieu, c’est le prix du volet roulant en PVC qui explique sa popularité (il est moins cher que les volets roulants en bois et en aluminium). C’est un matériau résistant à l’usure et aux intempéries, qui demande peu d’entretien ; il est notamment recommandé en bord de mer, car il résiste bien au vent et à l’air marin. Le volet roulant en PVC a aussi pour avantage d’être un excellent isolant, et peut même permettre d’accéder à des crédits d’impôts. Des PVC de bonne qualité sont très solides, et assurent une bonne résistance du volet. [En savoir plus sur les autres matériaux](/faq/volet-roulant/dans-quels-materiaux-sont-faits-les-volets-roulants)

Inconvénients d’un volet roulant PVC

L’un des principaux défauts du volet roulant est son esthétique, et ses propriétés matérielles qui ne permettent pas de choisir n’importe quelle couleur (notamment les couleurs sombres), il est donc parfois difficile de l’intégrer à l’esthétique d’une maison. Enfin, il ne convient pas non plus pour des volets de très grandes dimensions, car sa rigidité est limitée, et il s’userait plus rapidement. [En savoir plus sur le crédit d'impôt pour achat de volet roulant](/faq/volet-roulant/puis-je-beneficier-d-un-credit-d-impot-pour-mon-volet-roulant)
Créé le