Quel professionnel pour quel diagnostic immobilier?

Pour réaliser vos diagnostics immobiliers, il convient de faire appel à des diagnostiqueurs immobiliers certifiés dans les diagnostics à effectuer.

Les critères du bon diagnostiqueur immobilier

En plus de détenir la formation requise pour établir le ou les diagnostics immobiliers nécessaires, un diagnostiqueur immobilier doit répondre à des critères de probité, notamment: * la solvabilité du diagnostiqueur immobilier ; * l’indépendance du diagnostiqueur immobilier ; * l’impartialité du diagnostiqueur immobilier. Il est surtout utile que le diagnostiqueur soit en règle par rapport aux exigences d’assurance en cas de faute professionnelle. [En savoir plus sur les assurances](/faq/diagnostic-immobilier/le-diagnostiqueur-a-t-il-une-assurance)

Un diagnostiqueur immobilier ou des diagnostiqueurs immobiliers pour son dossier

? Faire réaliser l’ensemble des diagnostics par un même diagnostiqueur vous permettra d’économiser sur les frais de déplacements et de trouver un tarif plus attractif. Toutefois, si vous faîtes réaliser des diagnostics rares (radon, incendie, écologique…), vous devrez probablement avoir recours à plusieurs diagnostiqueurs différents. N’hésitez pas à négocier et à faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis. [Un même professionnel peut-il faire tous les diagnostics ?](/faq/diagnostic-immobilier/un-meme-professionnel-peut-il-faire-tous-mes-diagnostics-immobiliers)
Créé le