Quand le diagnostic termite est-il obligatoire?

La réalisation d’un diagnostic termite faisant état de la présence parasitaire est obligatoire pour les bâtiments et terrains se situant dans les zones d’infestation délimitées par arrêté préfectoral. Il suffit de se renseigner à la préfecture ou à la mairie pour savoir si votre bien immobilier se trouve dans une de ces zones.

Contenu du diagnostic termite

Le diagnostic termite porte sur les matériaux de construction bien sûr, mais aussi sur les arbres présents sur le terrain du bien immobilier. Le diagnostic termite détaille les parties infestées et celles qui restent sans trace de termites. Le diagnostic termite a une validité de six mois. [En quoi ça consiste exactement ?](/faq/diagnostic-immobilier/qu-est-ce-qu-un-diagnostic-termite)

En cas de découverte de termites

Si la présence de termites est détectée par le diagnostiqueur immobilier sur un bien immobilier, obligation de déclarer la présence des termites à la mairie dans le mois suivant le résultat du diagnostic termites. [Combien ça coûte ?](/faq/diagnostic-immobilier/combien-coute-un-diagnostic-termite)
Créé le