Qu'est-ce qu'un diagnostic conformité piscine ?

La réglementation impose de mettre en place des mesures de sécurité pour les piscines privées de plein air. Il n’y a pas de taille minimum pour qu’un bassin soit qualifié de piscine. Le diagnostic conformité piscine permet de répondre aux attentes de la réglementation.

Le diagnostic conformité piscine

Diagnostic immobilier facultatif, le diagnostic conformité piscine permet au propriétaire de vérifier que sa ou ses piscines sont en conformité avec la réglementation sur la sécurité de la piscine. Si le diagnostic conformité piscine n’est pas obligatoire, le propriétaire est néanmoins responsable des installations de sécurité des piscines.

Est-ce obligatoire ?

La sécurité des piscines

La réglementation relative à la sécurité des piscines est assez précise. Il s’articule autour de la protection d’un enfant de moins de cinq ans, qui doit pouvoir s’aventurer aux alentours de la piscine sans risque de noyade. Une vérification de conformité peut être utile lorsqu'un système de sécurité a déjà été installé pour s’assurer d’être en règle.

En savoir plus sur la sécurité des piscines

Les piscines concernées

Les piscines surveillées par un maître-nageur, les piscines hors-sol, démontables, gonflables et les piscines d'intérieur ne sont pas concernées par la réglementation sur la sécurité des piscines. Pour le reste, pensez à faire un diagnostic conformité piscine.

Combien ça coûte ?