Le diagnostiqueur a-t-il une assurance?

Updated on
min reading
Le diagnostiqueur immobilier a obligatoirement une assurance. Il est illégal pour lui d’exercer son métier sans cette assurance.

Trouver une assurance

Il n'est pas toujours facile pour un diagnostiqueur de trouver une assurance adaptée à sa société. Il s’agit tout autant de respecter la loi que de maintenir ses marges et garder une activité profitable. L’assurance est du coup un élément essentiel du modèle d’affaires du diagnostiqueur. Quels sont les différents types de diagnostics immobiliers ?

L’assurance du diagnostiqueur immobilier

Le montant de la garantie d’assurance du diagnostiqueur immobilier ne peut être inférieur à 300 000 euros par sinistre et 500 000 euros par année d’assurance. Comment choisir son diagnostiqueur ?

Des sanctions pénales pour le diagnostiqueur immobilier fautif

Il existe des amendes pour sanctionner les diagnostiqueurs qui ne respecteraient pas les exigences d’assurance. Le diagnostiqueur peut être sérieusement entravé dans l’exercice de son métier en ayant des litiges avec des clients, il a tout intérêt à toujours maintenir de bonnes relations avec ceux-ci. Que faire en cas d'erreur de diagnostic ?