Combien coûte un diagnostic incendie?
Le diagnostic incendie est un diagnostic immobilier facultatif. Il peut aider à prévenir les risques liés aux incendies en prenant conseil auprès d’un diagnostiqueur immobilier spécialisé.
Le coût du diagnostic incendie
Le diagnostic incendie coûte entre 100 et 200 euros pour un particulier. Sachez cependant que le marché n’est pas encore très développé pour le diagnostic incendie auprès des particuliers et que les prix peuvent varier significativement selon le diagnostiqueur immobilier. Est-ce obligatoire ?
Un diagnostic immobilier encore peu connu
Le diagnostic incendie est peu pratiqué pour les particuliers. En effet, le diagnostiqueur immobilier ne passe pas la même certification pour pouvoir effectuer le diagnostic incendie selon qu’il s’agisse de biens immobiliers d’habitation (appartements, maisons) ou de bâtiments entiers (écoles, usines par exemple). Le second type de diagnostic incendie est beaucoup plus courant, or le diagnostic immobilier habilité à le faire n’est pas nécessairement apte à effectuer un diagnostic incendie pour un appartement ou une maison. Comment payer moins cher ?