Combien coûte un diagnostic ERNT?

Pour l’élaboration du diagnostic état des risques naturels et technologiques, obligatoire en cas de location ou de vente d’un bien immobilier, deux options sont possibles. Le propriétaire peut faire le diagnostic état des risques naturels et technologiques. Il peut aussi recourir à un diagnostiqueur immobilier, qui pourra l’élaborer en même temps que d’autres éléments du dossier de diagnostic technique.

Faire soi-même le diagnostic état des risques naturels et technologiques

Contrairement aux autres diagnostics qui doivent être établis par un professionnel, l’état des risques naturels et technologiques peut être rédigé par le propriétaire à partir des informations mis à sa disposition en mairie, en préfecture ou sur Internet. [Est-ce obligatoire ?](/faq/diagnostic-immobilier/quand-le-diagnostic-ernt-est-il-obligatoire)

Faire appel à un diagnostiqueur immobilier

Lors de l’élaboration du dossier de diagnostic technique d’un bien immobilier, un diagnostiqueur immobilier pourra effectuer le diagnostic état des risques naturels et technologiques. Le diagnostic état des risques naturels et technologiques devrait coûter moins de 50 euros. [Comment payer moins cher ?](/faq/diagnostic-immobilier/comment-trouver-un-diagnostic-immobilier-moins-cher)
Créé le