Combien coûte un diagnostic de performance énergétique?

Le diagnostic de performance énergétique est un élément essentiel du dossier de diagnostic technique en cas de vente ou de location d’un bien immobilier. Son prix, variable, peut néanmoins être estimé à l’avance.

La difficulté d’estimer le coût du diagnostic de performance énergétique

L’expansion de la demande des dossiers de diagnostics techniques suite aux nouvelles réglementations ont largement augmenté le nombre de diagnostiqueurs immobiliers, ce qui a aidé à élargir la fourchette des tarifs de l'offre – d’autant plus que le diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour tout contrat de vente ou de location. Il est bon de demander un devis et de se demander si un diagnostic de performance énergétique ne reviendrait pas à moins cher s’il était compris dans un prix unique pour un dossier de diagnostic technique. [Quand est-il obligatoire de le faire ?](/faq/diagnostic-immobilier/quand-le-diagnostic-de-performance-energetique-est-il-obligatoire)

Le coût du diagnostic de performance énergétique

Le coût du diagnostic de performance énergétique dépend de la nature du bien immobilier, de sa surface, de son isolement qui peut engendrer des frais de déplacement. Selon ces critères, le diagnostic de performance énergétique reviendra à entre 90 euros (studio / deux pièces) et 250 euros (appartement familial). Plus le bien immobilier a une surface importante, et plus il importe de faire plusieurs devis pour comparer les tarifs des différents diagnostiqueurs immobiliers. [Payer moins cher](/faq/diagnostic-immobilier/comment-trouver-un-diagnostic-immobilier-moins-cher)
Created on