Puis-je installer un piano de cuisson ?
Un piano de cuisson est une cuisinière, au style rétro qui ne cesse de réapparaître dans les cuisines depuis quelques temps. Moins cher depuis peu et plus adaptable à nos cuisines modernes, avoir recours à un piano de cuisson est un choix qui allie l’esthétique, la fonctionnalité à un prix qui reste abordable. Il est donc tout à fait possible d’installer ce type de cuisinière.
Le piano de cuisson
, un fourneau qui se démocratise
* Le piano de cuisson est désormais abordable : ces prix ne sont en effet plus luxueux
* Les prix varient énormément : les pianos de cuissons peuvent être à 500 € comme la cuisinière Beko CM 10 FRK, à 1500 € comme le piano Arleston, ou à 5000 euros pour les modèles très haut de gamme.
* Les fournisseurs ont par ailleurs énormément innover pour rendre le piano de cuisson accessible à tous. Des modèles plus petits, à moindre coût sont donc désormais disponibles.
* Le piano de cuisson peut s’adapter à la taille de votre cuisine, et les prix sont divisés par deux par rapport aux formats et aux prix qui existaient à l’époque.
* Leur taille est donc passée de 1.50 mètre à 0.70 mètre.
* Par ailleurs, le poids des pianos de cuisson a considérablement diminué en passant d’1 tonne à 600 kilos.
De nombreux modèles standardisés sont donc désormais adaptables, aussi bien à votre cuisine qu’à votre porte-monnaie.
Les autres avantages du piano de cuisson
:
* L’esthétique du piano de cuisson peut donner à votre cuisine un aspect rétro, avant-gardiste mais aussi moderne.
* Les designs peuvent être par ailleurs très variés et de plusieurs couleurs. Ils s’adaptent donc tous à celui de votre plan de travail.
* Le piano cuisson est parfaitement intégré au plan de travail.
* Par ailleurs le piano culinaire comporte des avantages culinaires évidents : ils comportent tous 5 bruleurs et deux fours : vous pouvez ainsi faire cuir plusieurs plats en même temps et adapter les temps de cuisson en fonction des différents étages.
* Des pianos de cuisson à induction sont aussi disponibles si vous n’êtes pas au gaz.