Comment remplacer une tuile cassée ?

Si vous constatez qu’une tuile est cassée : n’attendez pas pour la réparer ! Cette défaillance pourrait être plus tard à l’origine de fuites d’eau dans la sous-toiture, et entraîner certains dégâts des eaux. Voici quelques indications qui vous guideront pour réparer cette tuile :

Les outils qui vous seront nécessaires pour remplacer la tuile cassée

: Une échelle : * Disposez l’échelle sur un sol bien plat et homogène. Assurez-vous de sa stabilité. * N’hésitez pas à vérifier les barreaux. * Utilisez une échelle suffisamment longue pour effectuer vos travaux. Deux petites cales en bois et une scie à étaux.

Retirez la tuile cassée

: * Placez l’échelle correctement de manière à accéder directement à la tuile cassée. * Avec les cales, soulevez les deux tuiles qui jouxtent celle qui est cassée. * Enlevez du liteau la tuile cassée. * Si une partie de la tuile résiste, c’est qu’elle est clouée. Sciez les clous avec à l’aide d’une scie à étaux.

Installez la nouvelle tuile

: * Mettez en place la tuile de remplacement. Vérifiez que la protubérance soit bien installée au dessus du liteau. * Enlevez les deux cales en bois. * Vérifiez que la nouvelle tuile soit disposée à la même hauteur que ses voisines. * Clouez-la en utilisant le même type de fixation que ces dernières.
Created on