Comment réaliser un abergement pour un velux ?

L’abergement est constitué de tôles soudées en zinc, en cuivre ou en aluminium et a pour objectif de faire la liaison entre la couverture et différents éléments qui constituent la toiture comme la cheminée ou un velux. Il est vivement recommandé de laisser le couvreur-zingueur installer ces tôles si vous n’êtes pas un bon bricoleur.

Sur quelles couvertures est il possible de réaliser un abergement

? * L’ardoise * Les bardeaux * Toutes les tuiles * Les plaques ondulées

Comment réaliser un abergement

? #

Le déroulement des étapes en bref

: * Le plafond à l’intérieur des combles doit tout d’abord être découpé. * Retirez la couverture du toit. * Vous devez ensuite sciez les différents éléments qui constituent la charpente. * Veillez ensuite à l’installation du châssis puis celle de la couverture. * Les dernières étapes sont enfin celles de l’isolation et des différentes finitions. #

Précisions

: * Vous devez tout d’abord retirer maximum deux rangées de tuiles. Enlevez celles qui jouxtent le boisseau. * Accolez ensuite les différents éléments (au nombre de 4) au boisseau et fixez-les ensuite sur la volige. Utilisez pour ce faire des pattes. * Soudez les 4 éléments entre eux. * Autour de l’abergement, collez le joint mousse. * Redisposez ensuite les tuiles. Veillez cependant à ce qu’il y ait un couloir étroit pour faciliter l’écoulement des eaux. * La bavette en plomb de la première rangée de tuile doit ensuite être façonnée. Façonnez-la au niveau des galbes des tuiles. L’objectif est d’obtenir une meilleure étanchéité.
Created on