Comment poser du Flexoutuile?

Le flexoutuile est un système de sous-toiture qui sauvegarde et assure l’étanchéité de votre toit. Il protège les combes et veille à mise hors d’eau des toitures. De manière générale, il est utilisé pour les tuiles canal. Il se présente sous la forme de plaques ondulées qui participent au renforcement du confort de votre habitat. L’esthétique de la couverture n’est en rien modifiée. Voici quelques indications pour comprendre comment poser du flexoutuile sur un toit, et comment le changer s’il est usagé.

La pose du flexoutuile sur un toit

, une mise en œuvre simple et rapide. #

Une pose qui s’effectue sur des charpentes neuves ou anciennes

: * Les plaques de flexoutuile s’installent de manière très rapide où il n’y a pas de travaux à effectuer. Sauf s’il est nécessaire de changer des tuiles trop abîmées, ou une charpente qui se dégrade, il n’est en rien nécessaire d’entreprendre des travaux pour redresser la charpente par exemple. * Un des avantages du flexoutuile est en effet le fait que ces plaques sont des produits très flexibles et permettent le recours à des rampants dont la surface ne doit pas être nécessairement plane. * Par ailleurs, ces plaques sont très légères. Un renforcement de la charpente n’est donc pas nécessaire. #

Comment poser le flexoutuile

? * Le flexoutuile se pose sur le toit par couches successives. Plusieurs recouvrements de plaques sont donc nécessaires. * Les plaques flexoutuiles doivent être fixées obligatoirement au niveau de l’égout et à celui du faîtage. * Pour les fixer, utilisez des pointes ou vis à tête de moulée. Vérifiez attentivement le vissage de ces dernières. Fixer les en haut et en bas des plaques dans l’axe des recouvrements. Comptez environ 12 fixations par plaques. * Pour les supports, vous pouvez fixer les plaques sur des voliges, des panneaux de particules, des panneaux sandwichs ou des caissons chevronnés avec des voligeages. * Nous vous recommandons les plaques de flexoutuile de l’entreprise Onduline : leur offre est accompagnée de tous les accessoires supplémentaires pour l’installation des plaques : bandes de faîtage, bande de noue…

Comment changer du flexoutuile usagé

? De manière générale, les plaques flexoutuiles n’ont pas une longue espérance de vie : il est nécessaire d’en poser de nouvelles tous les 10 ans. Le système flexoutuile est un système qui s’abîme avec le temps en raison d’un manque d’entretien ou des différents aléas climatiques comme les de fortes tempêtes des chutes de neige, des orages, ou tout simplement les UV. Pour allonger la durée de vie des plaques flextoutuile, assurez-vous de la bosse ventilation des sous-toitures.
Created on