Comment poser des tuiles sur du flexoutuile ?

Après avoir choisi un des trois types de plaques flexoutuile et que vous les avez fixées, vous devez désormais les recouvrir de tuiles. Voici quelques indications quant à leur installation. Il est tout d’abord important de comprendre que le recours aux plaques flexoutuile est un choix qui respecte entièrement l’architecture de votre habitat : l’aspect initial de la toiture n’est en effet en rien modifié.

Le recouvrement des tuiles

: Les tuiles sont fixées et recouvertes de manière traditionnelle. Le DTU n°40.22 définit les méthodes de recouvrement qui dépendent de la pente de votre toiture ainsi que des conditions climatiques.

La pose des tuiles sur le flexoutuile

: * Les tuiles d’égout tout d’abord : ces dernières sont positionnées et fixées entre les plaques de flexoutuile. La fixation se fait généralement par crochet. * Les tuiles de couvert doivent être basculées au premier rang par calage: * Vous devez tout d’abord découpez des morceaux de tuile qui sont situés dans la prolongation des tuiles de couvert. * Vous devez ensuite bloquer le nez de la première tuile de couvert. Utilisez la méthode de la fixation par crochet. * Vous pouvez ensuite poser les tuiles en partie courante : * Placez les tuiles de couvert à cheval sur les précédentes.

Le fixage des tuiles

Voici les différentes étapes incontournables : * Il est tout d’abord nécessaire de fixer les tuiles à l’égout, bâties nécessairement en mortier. Vous pouvez aussi utiliser la méthode de fixation par crochet. * La fixation des tuiles en rive se fait ensuite par perçage et clouage des tuiles sur les plaques. * Fixez ensuite les tuiles périphériques et les tuiles en partie courante de la même manière.
Created on