Quelle est la durée de vie d'un chauffe-eau solaire?

Le cycle économique d’un chauffe-eau solaire présente : * un investissement initial * des économies d’énergies réalisées sur toute sa durée d’usage La durée de vie du chauffe-eau solaire est donc un élément déterminant d’appréciation de la rentabilité de l’investissement dans un chauffe-eau solaire.

Durée de vie moyenne d’un chauffe-eau solaire

En théorie, la durée de vie moyenne d’un chauffe-eau solaire est de 15 à 20 ans. Cette estimation varie bien sûr selon les modèles que l’utilisateur achète et les fournisseurs qu’il contacte. [Combien coûte la maintenance d'une chauffe-eau solaire ?](/faq/chauffe-eau-solaire/combien-coute-la-maintenance-d-un-chauffe-eau-solaire)

Information complémentaire

Selon les modèles et les fournisseurs, l’installation du chauffe-eau solaire et en particulier les panneaux solaires peuvent être garantis jusqu’à 10 ans. **Remarque** : un entretien satisfaisant sera un gage de longue durée de vie pour votre chauffe-eau solaire. Suivez à la lettre les instructions du guide d’entretien. [Combien un chauffe-eau solaire peut-il faire économiser sur un an ?](/faq/chauffe-eau-solaire/combien-peut-faire-economiser-sur-un-an-un-chauffe-eau-solaire)
Créé le