Une chaudière à gaz est-elle moins chère qu'une chaudière au fioul?

La chaudière au fioul est à privilégier pour les maisons en campagne qui sont difficilement raccordables au gaz de ville.

La chaudière au fioul

, plus chère que la chaudière à gaz La chaudière au fioul est plus chère à l’installation que la chaudière à gaz. Son alimentation requiert une grande cuve qu’on doit remplir régulièrement par un fournisseur de fioul. Le cours du pétrole peut aussi affecter votre facture.

Une solution pour les maisons isolées

La chaudière au fioul est bien adaptée aux maisons isolées qu’on ne peut pas équiper de chaudière à gaz pour des raisons d’alimentation en carburant. Ces maisons disposent souvent de l’espace nécessaire pour accueillir la cuve fioul. [Raccordement au réseau de gaz naturel](/faq/chaudiere-gaz/comment-faire-le-branchement-d-une-chaudiere-a-l-installation-de-gaz-naturel)

Les prix chaudière au fioul et chaudière à gaz

Une chaudière au fioul coûte plus cher qu’une chaudière à gaz. Si les prix de chaudière à gaz sont entre 1500 et 6000 euros, ceux de chaudière au fioul sont plutôt de l’ordre de 3000 à 8000 euros. [Comparatif des prix des chaudières](/faq/chaudiere-gaz/quel-est-le-prix-d-une-chaudiere-a-gaz)
Créé le