Quels sont les pannes les plus fréquentes sur les chaudières? Que faire?

Dans certains cas, vous pouvez tenter de résoudre vos pannes de chaudière vous-mêmes. Voici quelques pannes fréquentes sur les chaudières.

Les anciens modèles de chaudière

: les pannes les plus fréquentes Sur les anciens modèles il arrive que la veilleuse tombe en panne, à cause d’un mauvais contact du thermocouple. Parfois, nettoyer ou remplacer le thermocouple peut suffire à résoudre cette panne fréquente. [Les chaudières traditionnelles (ancienne génération)](/faq/chaudiere-gaz/combien-coute-une-chaudiere-a-gaz-traditionnelle)

Les nouveaux modèles de chaudière

: les pannes les plus fréquentes Pour les chaudières modernes, les pannes sont le plus souvent liées à l’électronique de la chaudière. Dans ces cas-là, comme si souvent avec les machines modernes, les composants électroniques ne peuvent être diagnostiqués que par un professionnel. [Les chaudières nouvelles générations](/faq/chaudiere-gaz/quels-sont-les-differents-types-de-chaudieres-a-gaz)

Quelques idées supplémentaires pour les pannes les plus fréquentes sur les chaudières

Un blocage du circulateur peut parfois être résolu à travers le mode d’emploi de votre chaudière (tentez de télécharger le mode d’emploi si vous n’avez plus la version papier). Pensez aussi à mettre la chaudière en mode hors gel si son fonctionnement n’est pas nécessaire pendant de longues périodes l’hiver. [Radiateurs qui chauffe mal](/faq/chaudiere-gaz/un-de-mes-radiateurs-chauffe-mal-que-faire)
Créé le