Quel entretien pour une chaudière à condensation (gaz)?

La chaudière à condensation permet d’atteindre une meilleure efficacité énergétique grâce à la récupération de la chaleur des vapeurs d’eau produites par la combustion. Elle nécessite un bon entretien régulier.

L’entretien annuel de la chaudière à condensation

La loi oblige à un entretien annuel de la chaudière à condensation. L’entretien est à réaliser par un professionnel certifié, et est identique à l’entretien nécessaire pour une chaudière classique. Non seulement un entretien permet d’être en conformité avec la réglementation, il permet aussi de faire des économies d’énergie : aux alentours 10% par an par rapport à une chaudière qui n’aurait pas été correctement entretenue. [Rentabilité de la chaudière à condensation](/faq/chaudiere-gaz/investir-dans-une-chaudiere-a-condensation-est-il-rentable)

L’entretien de la chaudière à condensation

: en pratique Le professionnel certifié vient inspecter la chaudière à condensation. Il procède au nettoyage de la chaudière, au ramonage des conduits d’évacuation, et surtout à la vérification des systèmes de sécurité. [Rendement de la chaudière à condensation](/faq/chaudiere-gaz/quel-est-le-rendement-d-une-chaudiere-a-condensation-gaz)

Quand faire l’entretien de la chaudière à condensation

Vous pouvez effectuer l’entretien de la chaudière à condensation à tout moment de l’année ; pensez cependant à l’effectuer juste avant l’hiver, pour vous préparer aux rigueurs du froid dans les meilleures conditions !
Created on