Comment demander le crédit d'impôt pour une chaudière à gaz?

Le crédit d’impôt pour l’achat d’une chaudière économe en énergie permet de récupérer 10% de son investissement dans le matériel. Encore faut-il le demander !

Le crédit d’impôt pour l’achat d’équipements améliorant la qualité environnementale

Ce crédit d’impôt est destiné à encourager l’achat de matériel de chauffage ayant une bonne efficacité énergétique. Il sera accessible (avec un pourcentage de remboursement qui évolue chaque année) jusqu’en 2015.

Crédit et subvention

Le crédit d’impôt pour achat de chaudière : en pratique

Le crédit vous est fourni sous la forme d’une réduction déduite de votre impôt à payer, ou si vous n’êtes pas imposable, d’un remboursement du montant du crédit d’impôt.

Cumuler les crédits

Le crédit d’impôt peut s’appliquer simultanément à plusieurs travaux engagés :

  • acquisition de matériaux d’isolation thermique
  • acquisition de chaudières
  • production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable

Le montant que vous recevrez est augmenté lors de la réalisation de plusieurs travaux.

Travaux ouvrant droit au crédit d'impôt

Demander le crédit d'impôt pour une chaudière à gaz

La demande s’effectue sur la déclaration d’impôt sur le revenu, avec en pièce jointe une copie de la facture de l’entreprise ayant réalisé l’installation avec les détails des travaux : lieu de réalisation, nature, montant, performances de l’équipement. La facture n’est pas à envoyer en cas de déclaration en ligne, mais doit être à votre disposition. A l’instar de la déclaration de revenus, ce sont les travaux de l’année précédente qui sont pris en compte sur la déclaration.