Quelle est la valeur d’un carrelage ancien ?

Les carrelages anciens sont souvent des installations d’origine dans de vieilles demeures. Toutefois ils sont recherchés par certaines personnes pour ajouter du cachet à une pièce. Le plus généralement, il s’agit de carrelage en terre cuite.

La valeur esthétique

La valeur esthétique d’un carrelage ancien est indéniable car les carrelages anciens ont des teintes différentes de celles qu’il est possible trouver sur le marché en raison du vieillissement des carreaux ou bien en raison des motifs qui ont été appliqués sur ceux-ci.

Entretenir son carrelage

La valeur ajoutée

Les carrelages ancien peuvent ajouter de la valeur à une maison car ils racontent une histoire et être valorisés lors de la vente comme une particularité.

Poser un carrelage sur un plancher ancien

La valeur marchande

La valeur des carreaux anciens varie selon les demeures dans lesquelles on les trouve. Une bonne manière de connaître leur valeur est de faire appel à un expert pour qu’il estime leur prix. Toutefois, il est possible de trouver des carreaux (le plus généralement des tomettes en terre cuite) fabriqués à l’ancienne sur le marché. Ces-derniers sont un peu plus chers que les carreaux traditionnels à cause de leur méthode de fabrication. Pour ces carreaux les prix varient en moyenne entre 35 et 70 € le mètre carré.

Entretenir ses tomettes