Comment appliquer de la colle à un carrelage ?

La colle est ce qui permet au carrelage d’être fixé à son support. Toutefois, il existe deux techniques pour poser cette colle qui dépendent du nombre de carreaux à fixer : soit on applique la colle directement au carreau puis on le fixe sur le support (peu de carreaux à fixer) soit on applique la colle au support puis on pose le carreau dessus.

Peu de carreaux

Dans cette situation, il est préférable de ne fabriquer une petite quantité de colle qui suffira pour fixer les carreaux. Une fois la colle fabriquée, il faut l’appliquer uniformément sur le dos du carreau avec une spatule crantée ou bien à l’aide d’une truelle, mais il faut faire des striures à la main.

Comment faire un joint de carrelage?

Beaucoup de carreaux

Si vous devez fixer beaucoup de carreaux, il est alors préférable d’appliquer d’abord la colle sur le support (mur ou sol) avec une spatule crantée ou bien avec une truelle mais il faut faire des striures cette fois à l’aide d’un râteau de plage par exemple. Attention : il est primordial que la colle ne soit pas lisse au moment de la pose pour permettre une meilleure fixation des carreaux.

Comment poser un sol en mosaïque?