Vais-je payer moins cher mon assurance habitation avec une alarme ?

Il est possible de payer moins cher son assurance habitation avec une alarme. L’alarme à prévoir dépend de votre situation et du bien à préserver.

L’alarme pour habitation, non obligatoire pour l’assurance

Dans le cas d’entreprises et de commerces, l’assurance exige un niveau de sécurité spécifique. Pour l’habitation de particuliers, il est rare que l’assureur exige l’installation d’une alarme.

Découvrir les normes d'alarmes

Faire baisser la prime d’assurance

Il est possible de payer moins chère son assurance habitation grâce à la domotique. Si l’installation d’alarme n’est pas obligatoire auprès de votre assurance, vous pouvez tout à fait faire une telle installation et demander une baisse de prime à votre assurance. Dans ce cas, contactez votre assureur pour voir s’il a des critères spécifiques, en l’absence desquels vous pourrez choisir votre équipement comme bon vous semble, et sans vous soucier des normes de sécurité du système d’alarme.

Une alarme est-elle vraiment utile

Alarmes et patrimoine élevé

Dans le cas d’un patrimoine élevé, il peut être intéressant de se soucier des différentes normes de sécurité pour votre installation d’alarme. Ces normes peuvent en effet être prises en compte par votre assureur pour l’assurance de biens de grande valeur.

Updated on