Quel est le prix d'une alarme?

Le prix d’une alarme dépend de votre objectif en matière de sécurité, et du type de risque que vous voulez prévenir. Selon vos besoins, ce prix peut osciller entre vingt euros et plus de mille euros.

Une alarme pour simple détection d’intrusion

Si votre souci est de savoir si quelqu’un ne va pas passer par le garage pour entrer dans votre maison, une simple alarme sans centrale posée au point de passage peut suffire pour détecter les mouvements et déclencher une sirène en cas de besoin. Une alarme de ce type peut coûter 20 euros. [Les alarmes les moins chères](/faq/alarme/quels-sont-les-systemes-d-alarme-les-moins-chers)

Une alarme incendie

Un simple détecteur de fumée peut coûter une dizaine d’euros. Un système plus étendu peut coûter 200 à 1000 euros. [Les prix des alarmes incendie](/faq/alarme/combien-coute-une-alarme-incendie)

Une alarme pour protection totale contre intrusion

Là aussi, les prix peuvent monter jusqu’à 500 ou 1000 euros, pour une protection totale. Dans ces cas de figure, le prix comprend en particulier la liaison avec une entreprise de télésurveillance. [Le prix d'un système de télésurveillance](/faq/alarme/quel-est-le-prix-d-un-systeme-de-videosurveillance)

L’entreprise de télésurveillance

Quel que soit l’objectif de l’alarme, il ne s’agit pas d’acheter un simple matériel. Vous achetez aussi le service qui va avec, à savoir une entreprise de télésurveillance à l’écoute de votre matériel et prêt à répondre en cas de besoin. Outre l’achat de matériel supplémentaire comme caméras vidéo et détecteurs à longue distance, c’est ce service de télésurveillance qui fait augmenter le prix de votre installation.
Created on