Qu'est-ce que le transmetteur téléphonique d'une alarme?

Le transmetteur téléphonique permet d’établir une liaison par téléphone entre des personnes et l’alarme.

Le transmetteur téléphonique

: avertir les personnes en cas d’activation de l’alarme et contrôler à distance l’alarme Le transmetteur téléphonique appelle les numéros préenregistrés en cas de problème. Il est aussi possible d’accéder par sa propre initiative à l’interface de la centrale d’alarme par téléphone. Dans les deux cas, plusieurs options s’offrent à vous pour agir à travers le transmetteur téléphonique et répondre à la menace éventuelle. [Transmetteur et intervention de la police](/faq/alarme/la-police-vient-elle-lorsqu-une-alarme-se-declenche)

Le transmetteur téléphonique

: les options disponibles Le transmetteur téléphonique offre plusieurs possibilités d’action : * désactiver / réactiver l’alarme * activer la sirène gyrophare * écouter ce qui se passe près du transmetteur téléphonique (souvent intégré à la centrale d’alarme) [Prix d'un transmetteur électronique](/faq/alarme/combien-coute-un-transmetteur-telephonique)

Variantes du transmetteur téléphonique

Il existe deux moyens permettant au transmetteur téléphonique de communiquer avec vous par téléphone : * le transmetteur téléphonique par ligne France Télécom ou [ligne dégroupé (ADSL)](/faq/alarme/puis-je-installer-un-transmetteur-telephonique-d-alarme-sur-une-ligne-degroupee) * le transmetteur téléphonique par GSM
Créé le