Où placer les détecteurs de mon alarme?

Pour savoir où placer les détecteurs d’alarme, une étude des risques s’impose. Il faut surtout protéger les points d’accès.

Protéger les points d’accès par les détecteurs de l’alarme

Les points d’accès doivent tous être protégés pour prévenir les cambriolages. Il peut s’agir des points suivants : * fenêtres * porte d’entrée * entrée de garage ou de jardin [Plus sur les détecteurs extérieurs](/faq/alarme/a-quoi-sert-un-detecteur-exterieur-pour-une-alarme)

Portée radio et détecteurs

Les détecteurs doivent être assez près de la centrale d’alarme pour relayer leurs informations. Il importe de faire un test au moment de l’installation et avant fixation définitive pour vérifier la communication radio. [Où installer la centrale](/faq/alarme/ou-placer-la-centrale-de-mon-alarme)

Capacités des détecteurs et espaces intérieurs

L’angle et la distance de détection déterminent la portée du détecteur. Pensez à bien vérifier ces mesures pour couvrir toute l’espace. Par exemple, voyez s’il faut un ou plusieurs détecteurs pour une grande pièce ou un couloir. [Plus sur le détecteur d'ouverture](/faq/alarme/qu-est-ce-qu-un-detecteur-d-ouverture-alarme)

Détecteurs fumée et diagnostic incendie

Pour savoir où placer vos détecteurs fumée, un diagnostic incendie peut être utile. Encore peu pratiqué par les diagnostiqueurs immobiliers, le diagnostic incendie risque de devenir plus courant, avec la nouvelle réglementation obligeant à installer une alarme incendie dans les habitations. [Utilité d'une alarme incendie](/faq/alarme/a-quoi-sert-une-alarme-incendie)
Created on