Mon alarme se déclenche de manière intempestive. Que faire?

Dans la plupart des cas, si vous n’arrivez pas tout de suite à résoudre le déclenchement intempestif de l’alarme, il faut faire appel à l’installateur pour le réparer ou le remplacer.

Remettre à zéro et reconfigurer l’alarme

A l’instar d’un box ADSL, beaucoup de problèmes de l’alarme peuvent être résolus en le remettant à son état d’usine. Pour cela il suffit de faire la procédure de remise à zéro. Après cela, il faut reconfigurer l’alarme, c’est-à-dire entrer vos paramètres. Voyez ensuite si l’alarme continue à se déclencher pour rien.

Paramétrage de l'alarme

Faire appel à l’installateur

Votre installateur ou vendeur sera en mesure de régler le déclenchement intempestif de votre alarme. Ne passez pas trop de temps à tenter de résoudre le problème vous-même : il peut s’agir d’un problème électronique subtil à détecter. Si vous êtes dans les premiers six mois de l’achat de votre matériel, vous avez toutes les chances de pouvoir le faire remplacer gratuitement.

Entretien d'une alarme par un professionnel

Le coût du déclenchement intempestif de l’alarme en cas de contrat avec une entreprise de télésurveillance

Attention ! Si vous avez un contrat avec une entreprise de télésurveillance, celle-ci peut vous facturer jusqu’à une centaine d’euros pour toute fausse alerte.

Coût de la télésurveillance