Mon alarme se déclenche de manière intempestive. Que faire?

Dans la plupart des cas, si vous n’arrivez pas tout de suite à résoudre le déclenchement intempestif de l’alarme, il faut faire appel à l’installateur pour le réparer ou le remplacer.

Remettre à zéro et reconfigurer l’alarme

A l’instar d’un box ADSL, beaucoup de problèmes de l’alarme peuvent être résolus en le remettant à son état d’usine. Pour cela il suffit de faire la procédure de remise à zéro. Après cela, il faut reconfigurer l’alarme, c’est-à-dire entrer vos paramètres. Voyez ensuite si l’alarme continue à se déclencher pour rien. [Paramétrage de l'alarme](/faq/alarme/comment-parametrer-correctement-une-alarme)

Faire appel à l’installateur

Votre installateur ou vendeur sera en mesure de régler le déclenchement intempestif de votre alarme. Ne passez pas trop de temps à tenter de résoudre le problème vous-même : il peut s’agir d’un problème électronique subtil à détecter. Si vous êtes dans les premiers six mois de l’achat de votre matériel, vous avez toutes les chances de pouvoir le faire remplacer gratuitement. [Entretien d'une alarme par un professionnel](/faq/alarme/quel-entretien-pour-une-alarme-faut-il-un-contrat-d-entretien-specifique)

Le coût du déclenchement intempestif de l’alarme en cas de contrat avec une entreprise de télésurveillance

Attention ! Si vous avez un contrat avec une entreprise de télésurveillance, celle-ci peut vous facturer jusqu’à une centaine d’euros pour toute fausse alerte. [Coût de la télésurveillance](/faq/alarme/combien-coute-un-systeme-de-telesurveillance)
Créé le