L'alarme sans fil est-elle moins chère que l'alarme filaire?

L’alarme sans fil est en effet moins chère que l’alarme filaire. Ces deux systèmes comportent des avantages et inconvénients particuliers.

L’alarme sans fil : moins chère que l’alarme filaire

60% des acheteurs font le choix de l’alarme sans fil, contre 40% pour l’alarme filaire. L’alarme sans fil est beaucoup plus facile à installer, puisqu’elle établit une communication radio entre les détecteurs et la centrale d’alarme. Devoir poser les fils entraîne un coût plus élevé pour les alarmes filaires : la pose doit se faire par un professionnel, et requiert le plus souvent des travaux sur les murs de l’habitation.

En savoir plus sur le coût des alarmes

L’alarme sans fil est facile à déménager

Votre dispositif alarme sans fil est non seulement moins cher, mais aussi plus facile à déménager. La pose de fils rend en effet l’alarme filaire impossible à déplacer.

Alarme et déménagement

L’alarme filaire

Le coût de l’alarme filaire est plus bas en cas d’installation lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. Mais l’alarme filaire a l’avantage de la plus grande fiabilité. L’alarme sans fil peut être brouillée pour empêcher la communication radio, les piles peuvent s’épuiser au mauvais moment… alors que l’alarme filaire se déclenche en cas de coupure des fils qui assurent la communication du système. On préfère aussi l’alarme filaire pour les grandes surfaces de plus de 100m².

Choisir entre filaire et sans fil

La différence de prix, du simple au double

Un système sans fil peut coûter 200 euros, alors que l’alarme filaire peut coûter 400 euros, sans compter le coût d’installation.